Un étage du 503 dédié aux éco-technologies

Le Conseil général de l’Essonne a financé l’aménagement d’une aile du 3ème étage du bâtiment 503 qui sera dédié aux éco-technologies

Thierry Mandon au 503Le 16 février dernier, Thierry Mandon, secrétaire d’Etat à la Réforme de l’Etat et à la Simplification, a inauguré ces nouveaux locaux en répondant à l’invitation de Nova Green.. En 2011, il a été l’un des fondateurs de cette association dédiée aux éco-activités dans le cadre de ses fonctions au Conseil général de l’Essonne et à l’Agence pour l’Economie en Essonne.

Concrètement, ce sont 350 m2 qui ont été entièrement aménagés par le Conseil général de l’Essonne. Une partie de cette surface devient le nouveau siège de Nova Green qui s’insère dans une dynamique partagée avec l’Institut d’Optique Graduate School (IOGS) en faveur du développement des éco-technologies.

Des bureaux pour les start-up « éco-tech »

Salle de détente - Batiment 503En plus des bureaux de Nova Green, des espaces ont été prévus pour accueillir des jeunes pousses innovantes. Ces start-up participeront de la dynamique collective du 503. Cette proximité avec l’association doit aussi leur permettre de bénéficier d’un accompagnement sur mesure pour se développer.

Les locaux comprennent un espace de réunion et une salle dédiée à l’organisation d’événements. Ils sont à la disposition de l’ensemble des résidents du 503. Sur la forme, Nova Green a l’ambition de faire de son siège une vitrine de l’innovation au service de l’environnement. Le mouvement est enclenché. Dans certaines salles, déjà, la société Echy a déployé son système de lampes à éclairage naturel.

En septembre dernier, l’IOGS et Nova Green déployaient ensemble une solution de mobilité durable (voitures électriques partagées) pour les résidents du 503 avec la société MOPeasy.

Olivier Fermé